Au mois de mai, je branche Eric pour faire une bonne grosse sortie, le GR441 dans la journée. Le GR441 sillonne la Chaîne des Puys pendant 110 km et environ 2500m de dénivelé positif.
Un 100 kilos est toujours un défi excitant et c'est fin mai que l'on se donne rendez vous de bonne heure au Château de Tournoël, parés pour en découdre.
On va rapidement prendre de la hauteur car le parcours grimpe sans discontinuer pour atteindre la crête des puys de Jumes, Coquille, Puy des Gouttes.
C'est là que nous y ferons une rencontre exceptionnelle, puisque 15 vautours fauves prendront leur envol, surpris par notre présence, à une vingtaine de mètres de nous. (voir diaporama). Enorme émotion sur le coup, nous continuons notre chemin direction le Puy de Dome que nous dévierons car interdit aux VTT avant de rejoinde Laschamps, Saulzet le Froid, Pessade et le Lac Servières.
C'est à l'auberge du lac que nous casserons la croûte, avant de repartir pour l'après midi, direction Orcival et sa basilique, Olby, Mazaye, Saint Pierre le Chastel avec un gros portage, les Cheires de Pontgibaud qui nous ont bien brassées, et Saint Ours les Roches avant de finir à Volvic.
Superbe journée avec un temps magnifique à la clé, ce fût extraordinaire.
Diaporama de la journée :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire