Sommaire

samedi 5 décembre 2009

Les Gorges de la Jonte et du Tarn - J1

Mon ami Éric nous propose d'aller user nos crampons le temps d'un weekend dans ce superbe secteur. Ce sont finalement 9 membres du forum Arverne VTT qui prendront part à l'aventure pour ce premier weekend de Décembre 2009 : Coach Éric, Lalouize, Mistigri, Faf, oakleyrider, phiphi, Néo, j2m, plop et moi, Tekila.
Nous établirons notre camp de base dans un gîte de Rivière sur Tarn, où nous retrouverons le beau-frère de Coach, j'ai nommé Lalouize et un collègue, Marco.

Toute l'équipe sur le Pont du Moulin de Corp
IMGP7227

SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2009
C'est une grosse journée qui nous attend avec une boucle d'un peu plus de 60 km à avaler. Les ascensions sont particulièrement raides pour arriver sur les plateaux, mais le jeu en vaut la chandelle, les paysages sont vraiment superbes et très dépaysants. Nous passerons dans le Chaos de Montpellier le Vieux, un endroit très surprenant.
Dans le chaos de Montpellier-le-Vieux
DCIM\100MEDIA
Nous traverserons deux fois la Dourbie, au terme de superbes descentes, notamment celle qui nous amènera au Moulin de Corp, très ludique, tout en épingle dans les racines, un régal, sauf pour notre ami néo qui fera une chute, qui aura raison de son poignet. Il finira la journée tant bien que mal.
La dernière ascension pour remonter sur le plateau nous fait mal, et nous arrivons finalement aux Rochers de Roques Altes, où nous ferons une longue pause pour récupérer.
Les Rochers de Roques Altes
DCIM\100MEDIA

Les journées sont courtes à cette période, nous déciderons de rentrer au plus vite, nous finirons par la route avec les frontales et transis de froid...
Bilan : 65 km - 1800m de D+
Le parcours de la journée du samedi


LE DIAPORAMA DU WEEKEND






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...