Sommaire

mercredi 11 mai 2011

Aftertaf du mercredi


Julien
Il fait très chaud depuis plusieurs jours, 27¨C aujourd'hui, un soleil de plomb en ville, après le boulot, je pars chercher la fraîcheur dans les bois avec Julien, un collègue de travail avec qui je n'avais pas roulé depuis longtemps. Nous décidons de partir de Chatel-Guyon et non de Riom pour être plus vite sous les bois. Nous partons de la piscine, directement dans les jardins potagers et le bosquet avant de prendre la direction d'Yssac la Tourette sur un chemin plat histoire de rouler vite et pépère.
L'orage menace
Le petit bois avant le village est désormais fermé, nous franchissons le ruisseau à gué et poursuivons en direction de Prompsat. Traversée du village puis nous rentrons enfin dans les bois et je fais découvrir le petit single en montée à Julien et nous poursuivons la grimpette jusqu'au sommet, avant de descendre la Vallée des Prades. Le terrain est très sec, du coup il y a un peu moins de grip, je fais attention à ne pas freiner trop tard.
Moi
Remontée ensuite dans le parc de Chatel, avant de rouler le single sympa qui nous mène au Parc Ecureuil après le passage dans les escaliers en rondins. On passe la variante en rocher en haut du Parc, puis nous attaquons la descente qui nous mène en bas de la Vallée du Sans Souci. La visibilité a baissé rapidement car l'orage arrive à grands pas, et plutôt que de poursuivre le tour (Grands Tournants, Montaclier), nous rentrons précipitamment en coupant dans le parcours de santé et nous arrivons aux voitures avec les premières grosses gouttes à l'arrivée, pile poil le temps de ramasser les affaires avant le déluge.
Petite sortie de 18,5 km pour environ 500m de D+.

1 commentaire:

  1. C'est vraiment sympa ces petites sorties après le travail. J'adore !
    :o)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...