Sommaire

samedi 11 février 2012

Le Puy de Chanturgue

Jean-Tho à l'oeuvre
Hier après midi, LOlo nous envoie un mail qui donne la tendance de la sortie du samedi après midi : "Demain training Garoutade et Transvé. départ du cimetière de Durtol. On roule dans chanturgue et collines autour. Tour physique avec quasi que du sentier, des descentes sympas, des portages. Un peu de glisse sur la glace et beaucoup de grip dans la neige."
Franchement, quand j'ai lu ça je me suis demandé ce qu'il allait nous dégotter dans ce secteur, sur cette colline qui sépare Clermont-Ferrand de Blanzat et Nohanent, rien d'alléchant de prime abord mais bon soit, on se retrouve donc à l'horaire prévu au point de départ, nous verrons bien. De toute façon avec LOLo, il y a toujours du bon sentier à rouler.
Il fait -6°C, -7°C au départ et un petit vent du Nord qui pique un peu le visage. Le parcours tiendra toutes ses promesses, ne connaissant pas les lieux, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il y a des sentiers dans tous les sens, tous plus ludiques les uns que les autres, on s'éclate comme des fous à rouler dans la neige et la glace, un peu sur des oeufs mais les sensations sont là. On a fait les yoyos avec un parcours en dents de scie physique dans ces conditions de roulage hivernales.
Mais on s'est bien amusés et c'est là l'essentiel, on reviendra prendre plus de vitesse au printemps le temps que LOlo nous peaufine un top tracé.
Arrivé à la maison, la douche chaude a été un vrai bonheur!
25 km pour 1150m de D+, quand même !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...