Sommaire

samedi 13 octobre 2012

Les "3 vallées" de Riom

Jean-Thomas et moi avons profité d'une des dernières belles après midi de saison pour rouler un parcours un peu plus long qu'à l'accoutumée, histoire d'accumuler quelques kilomètres sous un soleil timide. Température idéale pour rouler, 16°C au parking des sources à Volvic.
Jean-Thomas
Grimpette dès le départ pour rejoindre le plateau via le GR441, histoire d'atteindre Beauvaleix pour emprunter le Sentier du Renard.
A Enval, on récupère un sentier qui nous mène à Rochepradière, puis Chatel-Guyon où l'on récupère la trace de la "classique" : Vallée des Prades, montée puis descente du Roc Errant, single le long de la route au Parcours de Santé, descente du Parc Ecureuil, Vallée du Sans Souci pour faire la rotation sur le haut de la piste de DH où l'on s'amuse un peu sur le saut de la pierre et sur les deux trois relevés avant de descendre dans les bosses puis de récupérer le sentier de la descente de la crête.
Puis montée des Grands Tournants, au dessus de Douhady, le tour du Montaclier pour rouler le petit single au dessus de l'hôpital Clémentel, puis on prend la direction des Gorges d'Enval, toujours aussi bien à rouler, même si l'humidité ambiante rendait les racines plus taquines...
De là, nous faisons la liaison jusqu'au Pont de Crouzol avant de monter au Château de Tournoël, avant de finir par le Puy de la Banière et sa jolie descente en sous bois, avant de retourner sur Volvic par le sentier raide du goret pour finir cette jolie boucle de 40km et 1400m+.

1 commentaire:

  1. Super sortie, de la régalade!
    C'est magnifique ce coin et les descentes sont bien sympathiques. "On dirait le sud..."

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...