Sommaire

samedi 30 octobre 2010

Weekend de Toussaint

La météo de ce weekend prolongé de Toussaint n'augurait rien de bon, mais finalement cet après midi était propice à rouler dans les chemins, malgré la grosse radée du matin. Un soleil timide et une 15aine de degrés, conditions idéales.
Rendez vous est pris avec Plop à Chatel-Guyon pour une petite sortie improvisée. On attaque par une variante des "Grands Tournants" que je ne connaissais pas et qui nous met dans le rouge direct, ca grimpe très fort. Une fois arrivé au sommet on se laisse rouler sur le plateau pour se faire la descente du Renard, qu'on se fait d'une traite, à fond... Toujours aussi bon ce chemin.
Les couleurs automnales sont superbes et donnent un certain charme aux paysages




On passe vers Crouzol et on remonte au château de Tournoël. On embraye ensuite l'ascension du Puy de la Banère pour se faire la descente qui suit, direction la Vierge et la descente dite des "Gorets". Une fois en bas il faut bien remonter et le sentier qui suit puise beaucoup d'énergie. On finit finalement par arriver à Moulet Marcenat, et nous tirons sur le retour par Charbonnières et le château de Chazeron.



















L'idée nous est venue de finir ce sympathique tour par la piste de DH de Chatel, avec le final par le single technique trialisant qui débouche dans la vallée du Sans Soucis, avant de rejoindre les voitures.
31 km - 815m de D+


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...