Sommaire

dimanche 26 juin 2011

Sortie à Saint Saturnin

Eric
Grand bleu et de grosses températures annoncées ce dimanche, nous partons assez tôt sur les vélos au départ de Saint Saturnin. Je retrouve Eric et Pierre à 8h30 place de la Mairie. Nous quittons le village direction de St Sandoux et nous commençons par monter par un petit sentier granitique bien sympa. En haut on poursuit sur un single de crête, avec quelques enfilades et nous poursuivons la descente vers la Monne avec une jolie épingle. Nous remontons en face à Randol par un sentier qui devient de plus en plus pentu et nous finirons en poussant.
Vue sur les Gorges de la Monne
Là haut nous avons la vue sur Saint Saturnin, le Monastère de Randol et Saint Sandoux. Nous poursuivons après une pause en direction de Cournols après un faux plat montant en plein cagnard, sans vent, pas facile. Avant d'arriver au village, nous tournons à gauche, pour rattraper le GR30. Nous redescendons par le sentier très caillouteux, avec de nombreuses marches et de racines, quelques pièges à éviter, un goulet dans lequel les dérailleurs sont exposés, mais nous arrivons finalement sans encombre au fond des Gorges, au pont de Riberolles. On boit un bon coup, car on sait que la montée qui arrive est assez physique, avec pas mal de caillasses, mais finalement ça passe plutôt bien.
Nous prenons la direction de Saint saturnin pour refaire un tour de manège descendant pour rejoindre la Monne, et nous remontons à Randol par le même sentier qu'il y a peu, et j'en monterais plus sur le vélo ce coup ci. A randol, un robinet public salvateur nous permet de refaire le plein et de boire avant de partir direction Cournols pour faire la descente vers Pierre Blanche, super ludique, avec deux trois passages assez chauds. On coupe la route d'Aydat pour faire une petite boucle supplémentaire très tonique dans les bois, avec plein de zones de relances sur un petit singletrack, avant de revenir sur Saint Saturnin par un sentier en descente, retour par Vocan.
Les sentiers de Saint Saturnin sont vraiment extra, avec du caillou, du granit, des descentes engagées, bref, de quoi avoir la banane sur le vélo!
Un petit tour de 27km pour près de 700m de D+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...