Sommaire

samedi 12 novembre 2011

Jardinage entre Guéry et Servières

Flying Rougeot
Superbe après midi estivale... heu pardon automnale, l'occasion d'aller retourner sur les hauteurs du Sancy, du côté du Lac Servières. 10 vélos aux départ, pilotés par Lolo, Tom, Zed, Pépé, Rougeot, Pierre, Vrince, Jako, Plop et moi ! Une sacrée équipe prête à en découdre dans les nombreuses portions de singles techniques que nous propose Lolo.
Le parcours est quand même plutôt physique, les monotraces techniques, mais bien rigolos le grip est bon on se marre bien d'entrée de jeu dans le monotrace au milieu des pins avec une "double" aménagée que les plus hardis sauteront, la suite est superbe à rouler sauf le finish un peu trop hardos pour ma part, dans les joncs couchés, une pente bien trop prononcée pour le commun des mortels et le ruisseau bien pourri qui nous tend les bras en cas de chute. Lolo nous montre à nouveau qui est le patron. L'eau est fraîche les pieds sont mouillés on retrouve la piste et l'on grimpe au Col de l'Ouire.
Une fois en haut, on dévale direction le Guéry et avant d'arriver au parking, on prendra deux fois la petite portion super ludique dans les bois, enchainements de virages larges  et serrés et quelques courbes de niveaux plus bas, nous traversons la route histoire d'aller rouler sur une piste de rando raquette. Une série de whoops plus tard nous attaquons un tronçon au milieu de nulle part dans les bois, de la pente, des racines, du dévers, du grip, miamm!
On poursuit la descente toujours le cul derrière la selle, dans une portion super technique au pied de la Roche Sanadoire, avec un départ en dévers dans les racines, virage à droite droit dans la pente, mieux vaut ne pas tomber là au milieu des caillasses, la suite est plus roulable, technique mais ça passe bien avant de rejoindre la route du Cros, que l'on remonte jusqu'à la Roche Tuilière, pour descendre à nouveau un petit PR bien sympa, bien que trop court, il continue sur une portion où on peut mettre du gaz.
Remontée à nouveau par la route jusqu'à la Roche Tuilière. Deux groupes se forment : Tom, Vrince, Plop et Pépé remontent au Col de l'Ouire par la route du Guéry; Lolo, Zed, Pierre, Jak, Rougeot et moi poursuivons par Douharesse profiter d'un tronçon supplémentaire tout aussi superbe que les autres.
Maintenant c'est moins rigolo il faut remoooonter jusqu'au Col de l'Ouire. Jako et Pierrot rentreront aux voitures, nous poursuivons l'ascension. Lolo en mode supersonique nous dépose avant la montée au Col. Je me retrouve avec Rougeot qui finit sur le vélo, moi en poussant et on enchaîne le portage directement, avant la partie roulante. Je démonte ma roulette d'anti dérailleur qui bloquait ma chaine contre le bras oscillant (ça tourne bien moins), et l'on rejoint les autres dans le bois de sapins au dessus de Servières.
Il fait super sombre dedans, on dévale rapidement le dernier monotrace avant de descendre ventre à terre vers le Lac que l'on contourne côté passerelles en bois et racines bien humides histoire de voir si on peut s'en prendre une juste avant d'arriver au parking, mais non tout le monde tiendra le coup !
Une jolie boucle de 28km pour 1150m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...