Sommaire

samedi 7 janvier 2012

Sayat - Argnat - Chanat (ça rime)

L"Incroyable Dulck" en action
Pour cette première sortie de l'année, rendez vous est pris à Sayat, à côté de la fromagerie Dischamp. Il est environ 13h35, heu... 14h15 quand nous prenons le départ, après que Lolo ait remonté son pédalier et que Tom changé de pneus.
Nous rejoignons Malauzat par des chemins agricoles, histoire de nous réchauffer doucement, il ne fait pas très bon, une petite bruine tombe par moment, il fait environ 5°C au mieux.
Après Vinzelles, une portion en montée dans la boue nous amène à Argnat, puis direction le Mas et la montée au Pont des Tirades sur un chemin large. Le chemin longe la voie ferrée et l'on passe ensuite à Tourtoule. Nous repasserons au Mas d'Argnat après une portion en descente empruntée par les motos, bien sympa mais malheureusement trop courte, on reste sur notre faim. Remontée à nouveau au Pont des Tirades par une variante bien sympathique sur un sentier monotrace en montée, puis direction Egaules et Chanat la Mouteyre.
Là-haut la bruine tombe de plus en plus, et le vent souffle plus fort au stade. Nous rentrons dans les bois, un peu plus à l'abri pour rouler une piste de DH que l'on fera deux fois. Un monotrace très ludique dans la terre meuble qui serpente au milieu des sapins, super rigolo.
La nuit commence à tomber, on attaque la redesente sur Sayat, à fond dans les sentiers boueux, on se crépit mais on se fait plaisir. Le grip est parfois aléatoire, les pneus rattrapent les erreurs, pas de chutes, c'est l'essentiel, malgré des séquences rock'n roll. Après le Pont de la Chassagne, nous arrivons à l'Etang, avant la descente finale sur Sayat, au milieu des bois, sur un autre monotrace extra.
28 km pour 830m de D+, pas mal vu les conditions.

2 commentaires:

  1. Ce rider sur la photo semble avoir un talent exceptionnel. Quel style ! Quel aisance !

    RépondreSupprimer
  2. oui mais il ne va pas tarder à se mouiller!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...