Sommaire

samedi 25 février 2012

Garoutade 2012 : Prologue

Ça y est, c'est le moment de descendre dans le sud pour participer à cette Garoutade 2012. Éric et moi arrivons en début d'après midi à Ille sur Têt, suivi par Clément et son pote Nicolas. On s'installe dans le mobile-home, on mange un morceau et nous filons à La Catalane récupérer nos plaques de cadre, c'est Brice Epailly qui s'occupe des enregistrements.
Une fois les formalités terminées, on va quand même profiter au maximum de ce weekend et de ce beau temps (soleil, 17°C) et nous décidons d'aller rouler avec Éric sur les traces d'un topo au nord d'Ille, en guise de prologue et surtout de mise en bouche pour ce qui nous attend demain.
Petit parcours bien sympathique, avec une enfilade de descentes courtes, très techniques qui demandent suffisamment de concentration pour ne pas aller biser les rochers!
On prend notre pied, on en profite pour réaliser des photos et on répète le passage de quelques obstacles pour notre plus grand plaisir! On croise d'autres "garouteurs" qui sont venus aussi faire tourner les jambes.
Une fois le parcours terminé, on a encore du temps devant nous et on se dit qu'il serait dommage de ne pas aller refaire la dernière spéciale de l'Enduro des Châteaux 2011, qui est juste à côté. Go! On remonte par la route pour atteindre le départ du single et on se gave une dernière fois des passages techniques et des grosses marches. Le final dans le lit du ruisseau est beaucoup plus tendu, car tout raviné par les orages, attention à ne pas se boîter à la sortie du tunnel! Yeah! Tout se passe bien, pas de chute ni de casse, on retourne à Ille boire un demi bien frais en terrasse avant de retourner au camping, préparer la pasta party du soir!
Une mise en jambe de 24km pour 650m de D+


1 commentaire:

  1. Efficace et rapide le CR ....du prologue , bravo @ toi, et vivement la suite ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...