Sommaire

samedi 10 mars 2012

De retour à Chatel

Je l'ai appris à mes dépens le weekend dernier : ne pas rouler dans les puys tant que le dégel n'est pas terminé! Il est préférable de ne pas rouler trop haut en cette période de l'année chez nous, les sentiers de Chatel-Guyon eux en revanche, sont impeccables.
Départ de la Vallée du Sans Souci pour ce qui sera une sortie pêchue, pêchue dans le sens : On va bourrer ! C'était le souhait de notre ami Jako. Faveur accordée par le Gourou. La grimpette des Grands Tournants sera avalée sur un bon rythme, d'ailleurs un peu trop élevé pour moi, je suis à la limite d'exploser, j'ai du mal à trouver mon souffle. Moufette n'est pas au top non plus à ce moment, mais ça gère. Les sentiers roulants sont avalés sur des braquets élevés et on se jette dans la descente derrière Montaclier comme des avions avant de nous tirer la bourre sur la bosse qui suit puis sur la portion de bitume qui nous amène au sentier de chasseurs que l'on descend au milieu des buissons noirs, avant d'enchaîner sur le sentier de l'APAGE. Zed et Moufette pinaillent sur le passage technique du début et Zed (encore lui), fait bouchonner tout le monde sur un single en montée, on croit rêver! Le pneu avant du gourou perd de l'air, il passera son après midi à le regonfler et à réparer les 3 ou 4 crevaisons qui ponctueront l'après midi.
Je n'ai pu dégainer l'APN que pour réaliser la seule photo de l'après midi
Nous remontons sur le plateau par le Sentier du Renard. Jako, LOlo et Zed sont intenables devant. Moufette, Jean-Tho, Pierre et Plop me suivent au train et finalement on retrouve les autres en haut de la bosse. Je fais une faute sur les derniers mètres du raidard qui m'oblige à mettre pied à terre. Bien sûr je ne manque pas de me faire railler par Moufette sur ce coup là.
On enchaîne ensuite sur des sentiers larges, à un rythme élevé vers Facemeunier et Douhady. Plop qui était à la peine après le Renard, monte dans le rouge et préfère bâcher pour rentrer seul. L'impitoyable Gourou ne baisse pas le régime. Nous bifurquons peu avant le Château de Chazeron, pour aller pratiquer un peu de gymkhana dans un tronçon boisé sympa, avec quelques raidillons courts mais casse pattes. Pause réparation de crevaison et c'est reparti. Mais Jean-Tho a un souci avec son pneu, le préventif ne colmate pas, normal il n'y en a plus dans le pneu. Arrêt au stand chez Moufette qui habite heureusement dans le coin, et l'on repart (brrr, il fait froid) à toc sur la piste qui nous amène à la descente du Roc Errant. Ça ne lâche rien pour se jeter comme des fous dans l'entrée du single. Je suis Jako qui manque de s'en prendre une sur un virage en dévers. Dans la deuxième partie de la descente, c'est inroulable, ça bouchonne devant, ça sent la plaquette de frein, Jako et Zed sont en mode boulet, Moufette et moi sommes vraiment déçus... On enchaîne ensuite dans le parcours de santé et on envoie du bois dans le single qui longe la route, on descend dans les escaliers et on trace direction le Parc Écureuil, avec enchaînement de la petite crête et la descente virevoltante dans les bois. Zed n'est pas en confiance, il zibbe le saut. Nous voilà de retour dans la Vallée du Sans Souci, nous décidons de faire une dernière boucle pour terminer par le tronçon technique de la crête. Restons lucides pour ne pas fauter et risquer la sanction physique, on gère, LOlo et Moufette passe par la dalle, alors que nous autres petits joueurs, préférons passer par le chicken way. On arrive finalement en bas, vers les voitures, fatigués mais contents.
Au final, 35km pour 900 de D+

5 commentaires:

  1. Une belle sortie avec de portions bien techniques entre-coupées de parties roulantes.
    Pour le premier test de mon stumpy carbon, y a pas à dire... ça change la vie!

    RépondreSupprimer
  2. Péchue la sortie, la forme vous avez !!
    BILL

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien petit. Il FALLAIT bourrer, parce que si on attends de ne plus pouvoir pour le faire on le regrettera.

    Je remarque juste que tu n'étais jamais très loin dans les phases de bourrage et que c'est un très bon signe.

    La prochaine sera pire, ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il y a vait les crevaisons pour que je me refasse la cerise ^^ sinon je serais en train de sécher dans un chemin!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...