Sommaire

samedi 15 septembre 2012

Le Gour de Tazenat

Ça roulait tellement vite que c'est la seule photo prise
Pour une fois, nous changeons de secteur pour (re)découvrir les sentiers au Nord de Chatel-Guyon, en direction des Combrailles pour atteindre le Gour de Tazenat, cratère volcanique qui s'est par la suite rempli d'eau.
On attaque par le fond de la vallée du Sans Souci pour remonter par un beau mur qui fait mal aux pattes d'entrée, avec des secteurs fortement pentus par endroits. On passe derrière le château de Chazeron, puis on enchaîne dans le single ludique en sous bois qui coupe le ruisseau des Groliers, puis c'est une succession de longs chemins roulants qui ont fait disparaitre les quelques sentiers sympas suite à la construction de l'autoroute A89, remembrement oblige. Heureusement subsistent quelques trails sympas avant d'attaquer la descente vers le gour. 
On en fait le tour par le sentier destiné aux pêcheurs, c'est un joli gymkhana étroit, pentu, enraciné, rocailleux qui demande du punch mais qui au final est bien rigolo.
On rentre ensuite ventre à terre sur les sentiers roulants, on en profite pour travailler le foncier ^^, et avant de rentrer histoire de s'amuser encore un peu, on en profite pour faire un tour par la source de la Vachère et la piste de DH de Chatel-Guyon.

Une boucle roulante de 38km pour 850m+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...