Sommaire

samedi 1 septembre 2012

Les cheires de Côme et Pontgibaud

Vue aérienne sur la Cheire de Côme (http://www.photo-paramoteur.com)
Les cheires, késako? Pour rappel ou information, voici une petite définition glanée sur le net : n.c (fém) : Coulée volcanique scoriacée, constituant un terrain hérissé, rugueux et infertile.
Un maquis auvergnat en quelque sorte, où tous ces sentiers étroits forment un véritable labyrinthe cassant et très technique à rouler. On y laisse beaucoup de jus car il faut rouler toujours vite pour ne pas (trop) subir le terrain, mais qu'est ce que c'est sympa et dépaysant. Pas beaucoup de montées ni de longues descentes, mais que du ludique en permanence, un vrai gymkhana pour travailler l'équilibre et le pilotage. Le stumpy s'y est montré redoutable d'efficacité.
Sentier dans les cheires (http://domenicus.malleotus.free.fr)
Bonne ambiance cet après midi avec une belle meute du crew (10 riders en tout), pour une superbe sortie de "reprise" au retour des vacances.

Après le passage des cheires, une partie plus roulante avant de gravir le Puy des Gouttes et de rentrer par la Fontaine du Berger.
Un parcours de 40km pour 650m+

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le spé est très bien, léger, dynamique, donne envie de sauter partout, un super jouet qui ne se laisse pas dompter facilement, mais j'y travaille!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...