
Arrivés en bas nous longeons le canal d'irrigation de Bohère sur une sente ludique, un peu en montagnes russes, jusqu'au hameau "les Molières" où nous avons vu que l'on pouvait ziber un bout de trace pour éviter le passage dans Ria Sirach. Bien mal nous en a pris, notre petit sentier au départ prometteur s'est vite transformé en zone hostile pleine de buissons qui raye les jambes. On porte les vélos (600m pour 80m de D+) en plein soleil, heureusement le paysage sur la vallée est très beau et ça sent le thym autour de nous.

Nous voulions refaire la petite descente qui atterrit à Vernet (nous l'avions faite en Novembre dernier aussi), et son accès ne nous paraissait pas trop compliqué à vue d'œil sur Google Earth. Deuxième erreur, on en a bavé sévère avant d'arriver au Col Saint Eusèbe, puis au Col de la Truja : un immmmmennse portage d'1,2 km de long (230m de D+) qui finira de nous achever.
Quelques minutes de repos au sommet, le temps se couvre et la pluie arrive. J'ai fini mes deux litres d'eau, nous "torchons" la descente sur les chapeaux de roue, les marches et rochers se passent sereinement, nous arrivons à la maison.
Bières et pâtes bolognaises au menu, on se régale devant le match de rugby (Angleterre-France). Un peu de repos bien mérité, lever tôt + la route du matin... il faudra être en forme demain pour la Garoutade!!
Une jolie sortie de 31 km et 1100m de D+
Belle sortie pour une veille de RV important, vous avez amorti le déplacement! bravo
RépondreSupprimer