Sommaire

samedi 23 avril 2011

Chatel-Guyon > Tournoël > Chazeron


Moi
Il fait beau cet aprem, malgré des averses prévues en fin de journée, j'ai envie d'aller rouler, je retrouve Pierre et Xavier au point de rendez vous à Chatel-Guyon.
La première partie du tracé reprend le circuit fait mercredi soir, les enchainements montées et descentes sont excellents. Une fois à la Vallée du Sans Souci, je propose de monter les Grands Tournants, mais en prenant la variante, un peu plus raide, mais finalement qui passe bien, car plus courte que l'autre possibilité. On arrive directement derrière le Montaclier que l'on contourne, on prend le sentier rigolo plein de pierres qui redescend derrière Clémentel. Nous prenons la direction du sentier de l'APAGE, qui longe les Gorges d'Enval, histoire de profiter d'un peu de fraîcheur.
Le Puy de Dôme au fond
En bas des gorges, Xavier nous quitte. Pierre et moi continuons cette sortie, j'ai vraiment envie de bouffer du km cet aprem, d'autant plus que j'ai la pêche. On continue direction le petit pont de Crouzol, sur le sentier qui a un "petit quelque chose de méditerrannéen", avant d'attaquer la montée vers le Château de Tournoël. Une fois là haut, on en redemande et on poursuit l'ascension sur le GR441, jusqu'à atteindre le plateau.
Pierre
De là nous premons la direction de Facemeunier puis traversons Charbonnières les Varennes, et passons à Douhady. Petite descente pour arriver à Gareuil et nous pouvons maintenant bifurquer direction le Château de Chazeron, pour finir ce tour en beauté par la piste de DH et le sentier de crête, toujours aussi plaisant à dévaler. Pierre est super content d'arriver en bas sans avoir mis le pied à terre.
Nous finissons cette agréable sortie par le final classique : parcours de santé, puis l'ultime micro descente du Mont Chalusset, avant d'arriver aux voitures. Nous n'aurons pas pris une goutte de pluie sur les casques, mais la pluie arrive au nord, il était temps d'en finir.

Un bien joli tour de 44 km pour 1212m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...