Sommaire

samedi 17 septembre 2011

Plateau de Gergovie

Monument à Vercingétorix sur le Plateau de Gergovie
Sortie matinale au départ de Clermont Fd ce samedi matin. Je retrouve mon pote Eric qui vient de rentrer de sa saison dans le Verdon. Il nous a prévu un parcours sympathique avec ascension en haut du Plateau de Gergovie, puis roulage à la limite de la Montagne de la Serre.
Nous avons traversé le très joli village d'Opme, puis nous contournons le Puy Giroux avant de rejoindre un petit plateau qui nous mène sur une belle descente dans les Gorges de Ceyrat, où on a pu lâcher un peu les freins.
Une boucle plus tard du côté de Saulzet le Chaud et nous revenons derrière le circuit de modélisme pour passer un peu de temps sur le spot aménagé, et on s'amuse à sauter quelques marches et doubles bosses shapées dans la forêt de pins, c'était bien rigolo, faudra qu'on revienne dans le coin.
Je finis avec le frein avant, car les plaquettes du frein arrière sont mortes. Heureusement le finish sera plutôt cool.
Un joli petit tour avec une météo plutôt clémente et agréable à rouler, des averses étaient annoncées mais nous n'y aurons pas eu droit ^^.
Un peu plus de 35km et 850m de D+ sur terrain varié, du roulant, du caillou, de la terre, de la racine, des jolies descentes et de bons raidards également.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...