Sommaire

samedi 3 septembre 2011

Mariol - Lachaux

Une belle bosse enfin avalée
 Une deuxième sortie d'affilée dans l'Allier, à la frontière avec le Puy de Dôme, pour aller rouler ce samedi matin les sentiers au dessus de Mariol, entre Saint-Yorre et Abrest. La Montagne Bourbonnaise serpente de sentiers en tous genres, toujours agréables à rouler. J'en profite donc pour me concocter un parcours de 40 bornes grâce à 3 parcours d'Yvonr, postés sur Utagawa VTT.
Mariol est un joli petit village tranquille traversé par le ruisseau Darot, dont les berges sont aménagées. Le parcours est vraiment extra, il y a énormément de sentiers que j'apprécie de rouler, à savoir du single, et des sentiers plutôt ludiques et techniques, que ce soit en montée ou en descente.

Perdue au fin fond des bois
De longs passages sur singles en sous bois, en fond de vallée où on longe des ruisseaux, des zones plus dégagées avec du panorama, une grande variété de surface de roulage, terre, granit, gore, racines, pierres, sentiers herbeux, et un peu de bitume quand même, bref, c'est un parcours superbe, je le garde au chaud pour y retourner dans quelques temps.
 

Par contre, ce n'est clairement pas un circuit de début de saison ou de reprise car presque toutes les ascensions sont techniques, il faut avoir la forme pour ne pas trop souffrir dans les bosses; et il vaut mieux que les chemins soient secs également.
Un joli passage
Merci à Yvonr d'avoir posté ces sentiers et comme il le dit lui même, le secteur de Mariol est un terrain de jeu inépuisable, il y a plein de sentiers qui donnent envie d'aller rouler, clair que je retournerais dans le secteur. En plus c'est pas très loin de chez moi, ce qui ne gâche rien ^^





Au final, une très jolie boucle de 41km et 1200m de D+, en 3h40, plutôt pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...