Sommaire

mercredi 26 octobre 2011

Nouvelle monte

Les longs périples estivaux roulants sont maintenant finis, j'ai démonté le Crossmark que j'avais à l'arrière pour la GTMC et la GéObike, et j'ai remis à la place le Specialized Purgatory 26x2,20 carcasse GRID qui va bien pour les sorties un peu plus engagées.
Pour l'avant, pour remplacer mon Maxxis High Roller 2,35 qui a rendu l'âme, j'ai voulu jouer la carte du changement et j'ai écouté les conseils des copains pour essayer le Specialized Butcher SX en 26x2,30. Ce pneu a une accroche incroyable grace à sa gomme 50a sur les crampons latéraux et 45a sur la bande de roulement, et il est un peu plus performant que le Maxxis HR pour débourrer, même si la terre dans ma contrée ne colle pas trop, c'est un petit plus qui ne fait pas de mal. A tester donc, mais je sens déjà qu'il va me plaire...
Ce pneu n'est pas dispo en 2bliss, je l'ai quand même monté en tubeless avec préventif Notube sur ma roue ZTR Flow. J'ai réussi à le monter avec ma pompe à pied et en mouillant les flancs à l'eau savonneuse, j'avais pris soin de démonter l'obus tout de même. Une petite suée pour le faire prendre mais finalement ça l'a fait.

Côté pédalier, et l'hiver approchant, j'en ai profité aussi pour tirer moins gros à l'avenir, j'ai donc remplacé mon plateau de 36 par le 32, pour un montage double plateaux 22x32 qui sera un peu moins énergivore dans le D+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...