Joli sentier en sous bois |
Nouvelle boucle ce matin pour poursuivre l'entraînement en vue de la Transbiking à la fin du mois (J-14), j'en ai profité pour configurer le Zesty en mode Vélo de Montagne : un pneu plus léger à l'arrière (Maxxis Ardent Exoprotection en 2,25), j'ai enlevé la tige de selle télescopique et je passe le pédalier en monoplateau 26 dents, j'ai retiré le dérailleur avant ainsi que le shifter. Du coup je suis allé tester ça sur le terrain, histoire de voir ce que ça donne.
Départ de la piscine pour le départ du tour classique, Vallée des Prades, montée du Roc Errant et descente sympa derrière la colline vers le plan d'eau du Roc du Diable. J'enchaîne avec la montée des bois de Prompsat, je suis agréablement surpris par la motricité du pneu arrière, et la transmission en mono ne pose pas de problème. Je suis frappé par le silence de fonctionnement, plus de bruit ! Un vrai plaisir ! Et le vélo, plus léger qu'à l'accoutumée me paraît plus nerveux, plus dynamique, il décolle plus facilement.
Le temps se gâte sur la Chaîne |
Je poursuis sur la descente du Roc Errant, j'en profite pour couper l'arbre qui était en travers sur le single et je continue dans le parcours de santé de Chatel Guyon et je rejoins le Parc Écureuil.
Je redescends au fond de la vallée du Sans Souci et je fais une boucle pour descendre la crête, je traverse ensuite le ruisseau au fond de la vallée avant d'attaquer le montée des Grands Tournants. A Douhady, je tourne à gauche vers Montaclier, et je dévale le sentier pierreux au dessus de l’Hôpital Clémentel, dont je traverse le parking avant de bifurquer sur la gauche pour revenir sur Chatel sur des sentiers tranquilles.
30km et 1050m de D+ en 2h45.
Tu vas te régaler à la Transbiking.
RépondreSupprimerPourquoi tu enlèves ta tige de selle téléscopique ?
Je voulais voir combien de poids je pouvais gratter au total sur le vélo, mais je pense que je la remettrais pour la TB09
SupprimerOk. Régales toi bien à cette TB09 !
RépondreSupprimer