Sommaire

dimanche 22 avril 2012

Dernière sortie avant la TB09

Aujourd'hui, la météo était plus clémente qu'hier après midi, et comme je voulais faire une dernière bonne sortie avant la Transbiking, j'ai bien fait d'attendre ce matin. Quelques éclaircies en majorité même si je me prendrais quelques averses sur le casque, mais bon, rien de méchant. Je suis parti à 8h de la piscine de Chatel-Guyon (5°C) pour un tour somme toute classique dans le secteur : Vallée des Prades, pas jusqu'en haut, j'ai basculé rapidement dans la descente du Roc Errant, puis parcours de santé, parc Écureuil, Vallée du Sans Souci avec rotation sur la crête technique avant de sortir de la vallée et d'attaquer une belle bosse, le Montaclier, en empruntant la variante cette fois, et non pas l'habituel sentier des Grands Tournants. Cette variante est plus courte que l'autre, de ce fait ça grimpe plus, ça fait bien travailler. En haut, je tente un nouveau sentier repéré sur la cartographie avant de partir. Bonne pioche, ce petit sentier ne demande qu'à être nettoyé pour redevenir fonctionnel, en plus il n'y a pas beaucoup de boulot à prévoir.
Passerelle - Vallée du Sans Souci
Du coup je me retrouve sur le petit sentier technique et marrant au dessus de l’Hôpital Clémentel, je poursuis sur une courte liaison de route et j'attaque les gorges d'Enval, techniques et boueuses à souhait dans ces conditions hyper grasses, je m'en sors plutôt bien, et j'enchaine en direction du petit pont de Crouzol.
J'attaque la montée au Château de Tournoël, et comme d'habitude désormais, je poursuis la grimpette avec le Puy de la Banière, dont la descente a été balayée par le passage de mes amis du Pointezie Crew la veille.
Descente du goret et remontée dans la foulée sur le plateau et je rattrape le GR441 avant d'atteindre le plateau au sommet. Un peu de plat pour récupérer et c'est le retour par la descente du Sentier du Renard, puis retour par Enval et le parc du Mont Chalusset à Chatel-Guyon, bien crépi par la boue.

Une belle boucle de 36km et 1300m de D+ en 3h40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...