Sommaire

samedi 11 décembre 2010

De retour sur le vélo, enfin !

Je n'avais pas roulé depuis le weekend du 11 novembre, suite à ma blessure au poignet, repos oblige. Après 4 weekends sans roulage, ça commençait a devenir long. Mon poignet étant sur la bonne voie, je me laisse tenter par l'invitationd'Éric "Coach" pour aller rouler cet après midi. On se retrouve à Enval, devant chez Jacques. Il y a du monde : Laurent, Nicolas, Alex, Xavier, Michel, Éric et Éric, Tom, et un ou deux que j'oublie sûrement...
Il fait un beau soleil cet après midi mais la température est plutôt de saison, il fait environ 3 ou 4 degrés. Après avoir pris un cours de remontage rapide d'un vélo avec Laurent (remontage fourche plus étrier plus poste de pilotage), c'est parti, direction Chatel-Guyon et son Mont Chalusset. Direction ensuite la vallée des Prades pour prendre de la hauteur, avec une séance de poussage pour mieux s'amuser dans la portion descendante, jusqu'au gué du Ruisseau des Grosliers que je franchis comme un porc (merci les shoes Goretex), et on remonte ensuite rapidement dans le parcours de santé pour rejoindre le parc Écureuil. On enchaîne une portion technico-ludique dans la pierre, avant de poursuivre dans la section de racines qui déboule dans la Vallée du Sans Soucis. Ici le soleil n'a pas fait fondre les flaques, tout est gelé, ça croustille sous les pneus... On remonte ensuite par le sentier des Grands Tournants, que j'aurais du mal à gravir vers la fin à cause du manque de roulage ces derniers temps. Après une petite barre, on finit de grimper pour arriver à Douhady.
Le soleil commence sa descente derrière la Chaîne des Puys, c'est super beau. On poursuit dans le petit sentier de pierres ludique au dessus du Centre Clémentel, derrière Montaclier, l'occasion de lâcher les freins et d'arracher quelques sauts. On remonte un bout de la D138 et je découvre une variante à Laurent un petit sentier rigolo dans l'herbe et quelques pierres qui va nous mener au sentier de l'Apage, qu'on enquille à bon rythme. Retour ensuite par les Gorges d'Enval, avant de rallier les voitures.

Petite sortie (24km pour 750 m de D+), mais honnêtement bien suffisant pour moi car ça a quand même pas trop mal roulé. Mon poignet était bien content d'arriver aussi...

3 commentaires:

  1. T'as quand même oublier de mentionner le meilleur moment de la balade...
    A Savoir le moment où Eric est complément cramé.

    Niark Niark !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle pour ton poignet :o)
    Ne force pas trop quand même, prend le temps de bien récupérer.

    RépondreSupprimer
  3. BOn compte rendu. Il y a effectivement des anécdotes à ajouter (les cramés, les bricoleurs, les mouillés).
    On te donnera encore plus d'anecdotes la prochaine fois.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...