Sommaire

mercredi 15 décembre 2010

Sortie "by night"

Ce soir en rentrant du boulot vers 18h00, la neige se met à tomber dans les phares de la voiture. Une neige fine, poudreuse et gelée. Je me dit que c'est pas mal du tout comme conditions climatiques pour aller tester ma nouvelle veste Arc'teryx (hardshell 2 in 1), histoire de voir sur le terrain l'efficacité du gore tex et du windstopper.
Il est 21h30, les enfants sont couchés, je me prépare : cuissard long, chaussures Northwave Celsius, gants Shimano hiver, maillot technique décathlon manches longues près du corps, bonnet, et j'enfile la veste. Ma femme me traite de fou. Dehors en statique je suis bien, je ne ressens pas vraiment le froid malgré le -4 ambiant. Il y a maintenant 5cm de poudreuse et il neigeotte encore.
C'est parti, j'allume la frontale et je pars dans le chemin devant chez moi. Pfiou en roulant, le froid me glace le visage, ça me "refroidit". Mais au bout de 5 minutes, ça y est, mon corps est "chaud", tout va bien, je roule dans des sentiers dégagés et j'éteins la Petzl, le clair obscur est suffisant pour me repérer.
Je roule pendant une grosse heure, histoire de boucler une petite quinzaine de km. Au cours de cette sortie, je ne serais pas trempé comme c'était le cas avec mon coupe-vent, la veste joue son parfait rôle de protection contre les éléments et régule parfaitement la chaleur. De retour chez moi, vers 22h40, il fait -6 et je suis bien...

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...