Sommaire

jeudi 30 décembre 2010

Dernière sortie de l'année.


Pour cette dernière sortie, la météo s'annonçait clémente : 7 - 8°C envion et des éclaircies, l'occasion donc de remettre le short pour aller rouler. Eric nous concocte une petite sortie au départ de La Cassière, bourgade connue pour son lac. Rendez vous est pris pour un départ à 13h30 avec Xavier, nous sommes trois pour cette virée.
La sortie fait une boucle qui nous mènera du côté de Saint Saturnin, vers l'abbaye de N.D. de Randol pour revenir par Cournols.
Les conditions de roulage sont vraiment difficiles : terrain sablonneux ou boueux et bien sûr gorgé d'eau après la fonte des neiges. J'ai un mal fou à tirer mes High Roller en 2.35, de vraies enclumes, surtout à l'arrière. Après une petite côte pour se mettre en jambes, on enchaînera environ près de 400 mètres de D-. Bref on s'est bien amusés dans les petits passages sinueux et ludiques et on a quand même pu envoyer pas trop mal, je me suis même pris une petite boîte, heureusement sans conséquence et on s'est bien crépi de boue aussi.
Panne peu ordinaire, j'ai quand même réussi à casser la valve tubeless de ma roue arrière, la faute à pas de chance, et donc obligé de taxer une chambre à air à Xavier... J'adore faire de la mécanique dans la boue... En plus j'ai percé cette même chambre à air un peu plus loin sur le parcours, rebelote, cette fois-ci, je taxe celle d'Eric, ben oui j'ai changé de sac dernièrement et j'ai pas tout remis dans l'autre.
Du coup, le timing prévu a été bien amoché à et on a dû terminer les trois ou quatre derniers kilomètres par la route, après une séance de portage dans des troncs d'arbre, fraîchement abattus, la nuit tombant à grands pas.
Bilan : 30 km pour 700 de D+




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...