Sommaire

jeudi 20 janvier 2011

Pas d'épaule, pas d'gnôle.

Je sors du cabinet du doc suite à ma chute sur l'épaule de samedi dernier.
Verdict : entorse acromio-claviculaire de stade 1. Heureusement que malgré le choc violent, la clavicule a tenu le choc, cette petite entorse devrait se résorber en 2 à 3 semaines, avec le port du bras en écharpe pour ne pas solliciter l'articulation.
Wait and see. J'espère seulement mettre un frein aux blessures, car 2 entorses en 2 mois, c'est un peu beaucoup tout de même.

5 commentaires:

  1. Rhalala, mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toi...

    RépondreSupprimer
  2. Y font des roulettes pour les VTT ??? ;o))

    Blagues à part, pour me sortir de ma propre spirale de chutes et blessures, je me suis pendant un temps (2 mois)contenté de tout reprendre à la base, du foncier et de la technique de franchissement simple...

    Le problème de la blessure c'est que le corps est affaiblit et ne permet plus de s'engager aussi fort qu'avant, il y a aussi la confiance en soit qui s'effrite un peu à chaque fois et nous fais hésiter devant les obstacles et l'hésitation, c'est la chute...

    Prend le temps de te remettre de ces blessures, 1 ou 2 mois sur des parcours assez tranquilles devraient tout remettre en ordre.

    Remet toi vite.
    Yann

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas de manque de confiance ou d'engagement, au contraire je suis plutôt du genre persévérant et je recommence là où je chute jusqu'à ce que ça passe nickel. Nous sommes repassés au même endroit après ma chute le temps de faire une boucle, et je suis passé sans tomber, c'est ça qu'il faut faire pour ne pas entamer la confiance.
    Je suis bêtement tombé car mon pneu avant plein de boue et de feuilles a ripé sur des pierres mouillées, et je n'ai pas eu le temps de réagir pour parer la chute.
    Je n'ai qu'une envie : y retourner :)

    RépondreSupprimer
  4. et c'est la bonne méthode. le plus difficile est de trouver la limite entre engagement qui fait progresser et celui qui fait chuter avec blessures.
    on t'attends pour le retour sur des sentiers calmes et paisibles lors d'une randonnée avec des trentenaires...

    RépondreSupprimer
  5. Aiiieeee !!!!

    Je connais ça, tu as de la "chance" que ta clavicule ait supporté le choc, moi elle s'est fissurée...en découle surcalcification, ligaments détendus, épaule plus basse de 2cm et des douleurs à vie(c'est supportable mais je m'en passerais bien...).
    Bon rétablissement à toi, heureusement que cela t'arrive en cette période froide et pluvieuse, cela ne devrait pas gâcher la saison...à +++

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...