Sommaire

vendredi 25 novembre 2011

Weekend Le Rozier J1 Cirque Saint Marcelin

Une partie du Cirque de St Marcelin
 Première sortie de ce weekend sur 3 jours que nous ont concocté Lalouize et Ricky, dans l'Aveyron. Au départ ce matin : Lalouize, Ricky, Rémy, Arthur, Imassu et moi. Il ne fait pas chaud au départ, il a juste gelé un petit peu, pas facile de se réchauffer au bord du Tarn. Heureusement, les premières montées arrivent et c'est sous les premiers rayons agréables du soleil que nous prenons de l'altitude.
Après le joli village de Liaucous, une grosse montée par la route nous permet de prendre 400m de D+ et quelques degrés en plus... Dès la première bosse Arthur pète la chaîne du vélo, ça commence bien et Lalouize a des soucis de pneus qui fuient. La suite est ondulante sur monotraces et pistes oubliées en sous-bois avec plein de portions très ludiques où l'on s'amuse comme des fous, du côté de Puech Prouzet et Puech Rouge. Nous traversons des constructions anciennes magnifiques, très isolées dans les bois ou en bordures des gorges du Tarn, sur le causse. On suit ensuite un monotrace rapide, creusé par les motos. Plus loin nous croisons un habitat préhistorique à l’abri des petites falaises dolomitiques.
Le pont des Vignes vu des corniches
La trace prend la direction de St Rome de Dolan, village perché au dessus des gorges du Tarn, puis repart sur une piste au dessus du causse.
On casse la croute sur un rocher en corniche au dessus des gorges, un panorama magnifique sous nos yeux, les rayons du soleil qui nous réchauffent, on ferait bien un petit roupillon, mais il faut bien repartir, car le meilleur nous attend maintenant, il nous faut redescendre vers le Tarn par le superbe sentier technique du Cirque de St Marcelin. Pas mal de portions techniques et engagées, parfois aussi très exposées, le faux pas est déconseillé... Enfin, rapidement, dès les habitations troglodytes en ruines de St Marcelin passées, les choses se calment et tout ou presque se passe sur le vélo. A déconseiller aux sujets sensibles au vertige. Le paysage est grandiose, les falaises sublimes nous surplombent et au fond coule le Tarn, revigoré par les derniers orages tombés il y a quelques jours. Après une dernière descente bien étroite, technique et « secouante », nous voilà de retour sur la D907 pour le retour au gîte. Un finish vraiment 4 étoiles !! Un prix d'honneur pour Lalouize qui a passé la journée à dépanner ses pneus, Arthur pour la chaîne, et Ricky pour un poc sur une base de son VTT. Malgré tout, le sourire est sur les lèvres et l'on se refait la sortie, une bonne bière à la main en arrivant au gîte.
Le Tiercé gagnant du jour : Arthur, Lalouize, Ricky (de g. à d.)




Une très jolie trace pour commencer ce weekend de 40 bornes et 1100m de D+. Retrouvez la trace et les infos de ce circuit ici, sur UtagawaVTT.

Extrait Vidéo

Diaporama du weekend

1 commentaire:

  1. Salut ,

    3 superbes journées et un CR qui retransmet bien toute l'ambiance ...

    @+
    Imassu

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...