Sommaire

dimanche 1 avril 2012

Taaarrrrnnnn 8500 !

Photo de groupe vers le Roc des Hourtous
Lolo nous a concocté un weekend de ride de toute beauté dans les Gorges du Tarn sur le secteur de la Malène et Sainte-Enimie. Au menu, protections et casque intégral pour travailler le technique dans les descentes à flanc des causses pour se jeter sur les berges du Tarn. Remontées "mécaniques" assurées par camion. Traditionnel pélerinage depuis 3 ans du Pointezie Crew, le premier pour moi. Nous sommes une dizaine de riders à nous régaler dans ces sentiers : Lolo, Nico, Zed, Tom, Pierre, Moufette, Yvaral, Élodie, Thierry, Séverine et moi.
Dès le vendredi après midi nous sommes allés nous mettre de la farine dans le nez en attaquant la descente du sentier du même nom, dans laquelle comme me l'a dit Zed : "t'as l'impression que tu ne sais pas faire de vélo". C'est vrai, le sentier étroit en gravette et les épingles instables dans une pente prononcée rend la tâche périlleuse. Ça nous donne la tendance du weekend : des descentes techniques, certaines plus rapides que d'autres, du cailloux, de la gravette, du bloc calcaire, du rocher, des zigs, des zags, des pifs et des pafs.
On va se faire brasser tout le temps, il faut toujours être concentré pour ne pas aller à la faute, car à certains endroits, la chute est interdite.
On va aussi passer un nombre incalculables d'épingles tout au long du weekend, je pense qu'on ne doit pas être loin des 200 sinon plus, très diversifiées également, des rapides, des fermées, des glissantes, des défoncées, la panoplie complète est revisitée, l'occasion de bien s'entraîner à cet exercice particulier.
Pas de chrono, juste le plaisir partagé par tous de se tirer la bourre chacun à son niveau dans les 9 descentes au menu du weekend. Les plus appréciées sont celles de Rieisse, "5 devant" qui finit à Hauterives, la nouveauté de l'année a fait l'unanimité : la descente du Château de la Caze, "Farine", et le GR à Sainte Enimie aussi.
Pas de casse matériel, même si les vélos, les roues et les pneus trinquent pas mal dans ces conditions, on a bouffé de la plaquette de freins aussi pour sûr! Des chutes aussi, un peu pour tout le monde avec une petite entorse au coude gauche pour moi, et une douleur au coude et les bras poncés pour Nico après une chute lourde sur la dernière descente des Hourtous.
Le gîte était extra confortable, un peu envahi par les mouches de l'élevage du voisin mais bon, rien de méchant. On a pu apprécier les mets apportés par tout le monde : la tartiflette de Titi et Grominette, la salade de pâtes de la Moufette, le pain d'épices et la pizza de Pierre, le fondant au chocolat de Lolotte et j'en passe, il y avait largement de quoi trop manger!
"Un weekend qui va vous marquer" comme l'a promis le Guru. Promesse tenue, on reviendra!

Au total, 21 rotations effectuées pour 8500m de D- !

5 commentaires:

  1. A quelques mètres près on a descendu l'Everest!

    RépondreSupprimer
  2. Yep, on a bien fait 21 rotations dans le weekend.

    Pas mal, c'est le record. Bon gavage et bonne séance d'entraînement à la maîtrise du vélo/

    RépondreSupprimer
  3. Traverser le tarr a pied pour couper le retour des 5 devants.
    Si ça c'est pas du luxe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la première fois on s'est tapé le sentier sablonneux plein d'arbres, un peu galère. Par contre traverser le Tarn sans se mouiller les genoux à cette période, c'est pas bon signe pour les mois à venir...

      Supprimer
  4. Ca donne envie le tarnnnnnn....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...