Massif du Sancy |
Direction ensuite le Col de l'Ouire (1480m) avec une descente trial que j'aurais du mal à négocier et on enchaîne la descente entre les prés à vaches qui mène au Col du Guéry (1260m).
Juste avant de descendre à La Bourboule |
On attaque alors une longue descente dans la prairie, la vitesse est élevée, quelques ornières nous rappellent à la prudence. Nous nous enfonçons dans les bois pour suivre un superbe sentier, avant de rejoindre la Gacherie. La descente se poursuit encore cette fois sur un sentier super encombré de racines et de grosses pierres, nous sommes sur le GR30.
Nous longeons la Dordogne pour rejoindre La Bourboule et traversons le Parc Fenestre. Nous rattaquons la montée par un bon portage dans un escalier de rondins, pour continuer sur un sentier montant, avec alternance de poussage et de roulage pour arriver au pied de la Roche de Vendeix. Nous faisons une pause avant de poursuivre pour monter au Rocher de l'Aigle (1220m), sur un sentier très raide mais court, qui tape encore dans les réserves.
la Banne d'Ordanche |
Nous poursuivons sur un sentier qui longe à nouveau la Dordogne, direction le Mont Dore, pour rejoindre le parking où Lolo a géré son camion. Nous réussirons à empiler 10 vélos complets et 10 bonhommes dans son T5 Volkswagen! Il faudra néanmoins dévisser une pédale pour pouvoir fermer la porte. Nous remontons tranquillement au Col du Guéry. Vu les conditions météo géniales, Lolo nous propose de remonter au Col de l'Ouire. Malgré la fatigue et le manque d'eau, nous sommes 5 à relever ce dernier défi : Lolo, Zed, Vrince, Jako et moi. On commence par pousser un moment puis nous atteignons le Col de l'Ouire en roulant au train. Là haut, on finit de manger ce qu'il nous reste et nous continuons de prendre de la hauteur, nous attaquons le GR30 avec les vélos sur le dos pour atteindre le joli sentier de crête du Puy de l'Aiguillier, à presque 1500m.
Nous poursuivons sur le sentier étroit, transformé en ornière par
endroits et un peu de vide à gauche aussi, il faut
faire attention où l'on pose ses crampons...
Impressionnant le remplissage de la camionnette. Retiens bien la méthode, on va devoir faire de même avec les sacs à dos cet été. ;o)
RépondreSupprimer