Sommaire

vendredi 30 décembre 2011

2011 : Le Bilan

Cette année 2011 est passée à une vitesse grand V, c'est le moment de faire le bilan sportif de ces 12 derniers mois.
Elle a pourtant mal commencé, car je me suis fait une entorse à l'épaule suite à une chute dans une descente à la mi-janvier... Heureusement rien de bien grave, et après 2 semaines et demi de repos, j'étais prêt à remonter sur le vélo pour retrouver la forme et des sensations guidon en mains avant de descendre dans les Pyrénées Orientales avec mon pote Eric pour participer à la Garoutade, qui restera un souvenir fort avec les conditions météos plutôt... froides, humides et ventées.

J'en ai profité aussi pour aller rouler à nouveau dans des secteurs que j'avais délaissé en 2010, notamment sur les sentiers des Bois Noirs, j'ai découvert plusieurs sentiers bien sympathiques aussi en Montagne Bourbonnaise. J'ai également retrouvé avec plaisir les sentiers de la Côte Roannaise et des Monts de la Madeleine. Je suis allé rouler aussi sur les crêtes du Haut-Forez vers les antennes de Pierre sur Haute.

Mais la plupart de mes sorties sont réalisées dans le cadre somptueux de la Chaîne des Puys. De Chatel-Guyon jusqu'à Saint-Saturnin, en passant par Enval, Volvic, Durtol, le Plateau de Gergovie ou le Massif du Sancy, des kilomètres de supers sentiers pour rouler autour du Puy de Dôme, en compagnie la plupart du temps du Pointezie Crew, des potaches qui ne se prennent pas au sérieux, toujours prêts pour aller rouler.

Un peu de compétition pour le fun aussi, avec la participation à l'Enduro des Châteaux, en avril, dans les Pyrénées Orientales, avec 4 amis auvergnats. On a pris beaucoup de plaisir à rouler des sentiers magnifiques. Au mois d'Octobre je me suis avalé un gros morceau de VTT avec mon ami Lalouize, nous avons usé nos crampons sur le parcours imposé de la GéoBike, une épreuve de type Ultrabike où le but est de réaliser une boucle de 240 km et 5500m de D+ en 30 heures maxi en Lozère, Gard, Hérault dans des paysages somptueux : Cirque de Navacelles, Mont Aigoual, Gorges de la Jonte, les Causses, le Larzac...

J'ai eu l'occasion de réaliser ma première Grande Traversée cet été également avec mon ami Yann avec qui j'ai parcouru la Grande Traversée du Massif Central à VTT en semi-autonomie. 11 jours d'efforts pour rallier Riom (63) à Sète (34), une expérience superbe et des rencontres géniales tout au long du parcours, des paysages grandioses...

L'année se finit en beauté avec un super weekend organisé par Coach Eric et Lalouize, dans les Gorges du Tarn, les Arcs de St Pierre et les sentiers perchés de Capluc, et un parcours final grandiose dans le Chaos de Montpellier le Vx, les Gorges de la Jonte et celles de la Dourbie, avec 3 jours de super-ride dans des top sentiers. L'occasion pour moi de rencontrer des riders de Planicycles et l'incontournable jpr31.

Pour finir, 2011 est ma meilleure année en terme de kilométrage, avec un total de 56 sorties et 2654km au compteur. Vivement 2012 avec je l'espère encore beaucoup d'aventures à réaliser!

1. Tékici & là !

Ha ça, pour user tes tétines dans n'importe quel coin,il est tjrs ici & là ! Pour l'embrigader dans n'importe quel plan, tjrs présent le coyote des chemins . Avec sa grande carcasse à trainer et son "super" état d'esprit,il réponds present avec un large sourire qui le caracterise si bien à faire palir les buisons ardents qu'il rencontre.Bref, grand MERCI pour ces quelques kilos de chemins fait ensemble & viva 2k12 !!!

2. Joli bilan, que du bonheur en prévision pour 2012 !!!

3. un vrai plaisir de rouler ensemble....et ce n'est pas fini !!!

4. Oui, j'espère bien que ça va durer encore longtemps. A bientôt les zamis ;)

5. Bonne année à toi et à toute ta petite famille.

Tu as mit la barre assez haut cette année, ça va pas être évidemment de faire mieux !

A très bientôt sur les chemins !

6. un brave camarade que voilà!!!
    toujours prêt à bourriner, il tente des trucs assez chaud sans avoir la moindre appréhension!! impressionnant.
    Attention tout de même à bien attacher ton vélo pour qu'il ne revole pas.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...